Aide à la modernisation des commerces de proximité

3 Mai 2021

Le 24 septembre 2020, les élus communautaires ont adopté un régime d’aide pour soutenir les commerces de proximité. Lien vers le règlement d’attribution : https://www.agglo-rochefortocean.fr/activites-commerciales-et-artisanales-aide-la-modernisation

Objectif : accompagner durablement le commerce et l’artisanat de proximité du territoire de Rochefort Océan, la Communauté d’agglomération Rochefort Océan a mis en place un dispositif d’aide, sous la forme d’une subvention octroyée à l’entreprise, lui permettant ainsi de réaliser des investissements qui peuvent s’avérer nécessaires à la pérennité de l’activité.
Forme de l’aide : 30 % de subvention pour vos dépenses de modernisation


Entreprises éligibles : commerces (boutiques et marchés) dont le siège social est situé sur la CARO. Pour Rochefort et Tonnay-Charente, seules les activités situées en centralité sont éligibles.

Dépenses éligibles :
– entre 3 000 et 10 000 € pour les commerces non sédentaires,
– entre 3 000 et 30 000 € pour les commerces sédentaires,
– acquisition de locaux professionnels et/ou leur aménagement, – aménagement de l’espace de vente, – achat de mobilier et de matériel professionnel, – dépenses liées à la sécurisation, à l’accessibilité et à la transformation numérique des entreprises,

ATTENTION :
– « Les investissements ne devront pas avoir subi de commencement d’exécution (signature de devis, ordre de service, bon de commande etc.) avant la date de signature de la convention par le demandeur. »
– Pour les commerces sédentaires : « Une partie majeure de l’investissement éligible, soit au moins les 2/3, doit consister en des travaux d’aménagement ou d’équipements extérieurs (y compris le mobilier) ».

Pour plus de renseignements, pour vérifier votre éligibilité ou pour vous aider dans vos démarches :
Céline FAVRE Manager de Commerce de Proximité
> 05 16 84 35 31

> 06 37 32 40 33
> c.favre@agglo-rochefortocean.fr

Publi-FB