Spectacle « Que du bonheur avec vos capteurs »

13 novembre

Spectacle « Que du bonheur avec vos capteurs « organisé par la Coupe d’Or au Foyer Municipal

Thierry Collet

> Mise en scène Cédric Orain
Conception et interprétation Thierry Collet

Vendredi 13 novembre – 20H30 | Foyer municipal Echillais
Tarifs : 10 € | 7 € (-26 ans)

Thierry Collet est en France l’un des grands noms de la magie nouvelle. Depuis vingt ans, il l’élève au rang d’art et expérimente, dans chacun de ses spectacles, des numéros impressionnants. Défenseur de la magie comme outil de questionnement de notre monde, il s’est particulièrement intéressé ces dernières années à l’intelligence artificielle et aux objets connectés. Pour arriver à cette question troublante : les machines ne vont-elles pas bientôt remplacer les magiciens ?

C’est donc l’histoire d’un magicien qui réalise qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui. Les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies. Les logiciels sont plus exacts que son intuition pour lire dans les pensées des spectateurs. Et il y a même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie grâce aux ordinateurs et aux réseaux sociaux !

Intarissable sur les histoires qui agitent le milieu de la magie, muni d’un simple smartphone, Thierry Collet réalise des tours inédits et spectaculaires. Avec ce spectacle interactif et bluffant, il éveille nos consciences sur l’emprise grandissante de ces appareils, quasi diaboliques, qui partagent notre quotidien.

Conseillé à partir de 12 ans
> Jauge limitée

Réservations

Théâtre de La Coupe d’Or

www.theatre-coupedor.com

billetterie@theatre-coupedor.com

Date :
13 novembre
facilisis id libero mattis quis et, elit.