Le mot du maire du 11 juillet 2020

11 Juil 2020

SEJI :

De nouveaux locaux seront mis à disposition de la structure afin d’augmenter sa capacité d’accueil pour la dernière semaine d’août. Renseignez-vous auprès du SEJI pour les inscriptions.

Transbordeur / food-trucks :

L’ouverture au public de l’édifice et donc l’utilisation de la nacelle pour traverser La Charente ne pourra pas encore se faire cette semaine. La maison du Transbordeur reste toutefois ouverte au public.

Les food-trucks (restaurants mobiles) cessent donc temporairement leur présence sur le site car le flot de touriste n’est pas suffisant pour eux. Nous les verrons revenir dès que la nacelle sera en fonctionnement.

Grand site de France :

L’estuaire de La Charente-Arsenal de Rochefort a obtenu la labellisation « grand site de France » rejoignant ainsi Le Marais Poitevin, La Pointe du Raz ou la Baie de Somme par exemple.

Le label Grand Site de France est attribué par le ministre en charge de l’écologie à un site classé de grande notoriété et de forte fréquentation. L’attribution du label est subordonnée à la mise en œuvre d’un projet de préservation, de gestion et de mise en valeur du site, répondant aux principes du développement durable.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour l’obtention de cette labellisation.

Communauté d’Agglomération Rochefort Océan :

Le conseil communautaire d’installation se déroulera mercredi 15 juillet à 16h à la salle polynumérique du parc des fourriers à Rochefort. Il sera procédé à l’élection du Président et des Vice-présidents de ce conseil.

Jour de fête :

Notre rendez-vous annuel de fin d’été est pour l’instant maintenu, son déroulement sera bien sûr édicté par le protocole sanitaire qui sera en vigueur à cette date. Nous préparons donc une formule modifiable à la dernière minute sans désagrément pour aucun des participants. La commune offrira un apéritif qui pourra être poursuivi par une restauration sur place grâce à des food-trucks. Ils vous proposeront à la vente différents types de plats. Une animation musicale accompagnera le déroulement de cette soirée du 29 août.

Maire

sit ante. et, vel, massa ut mi,