Le mot du Maire du 18/06/2020

20 Juin 2020

Les écoles, la cantine :
Afin de pouvoir accueillir tous les enfants dès lundi 22, nos services ont reconfiguré les classes afin d’assurer une distanciation d’un mètre. Nous assurerons la pause méridienne mais nous ne pouvons pas assurer la fabrication des repas, ce sera donc aux parents de fournir le déjeuner de leur enfant dans un sac isotherme, sans oublier d’y insérer une gourde d’eau et les couverts s’ils sont nécessaires, aucun matériel ne pourra être fourni. Le protocole impose de faire de la distanciation de groupe, c’est-à-dire que les enfants resteront en groupes constitués, en groupe-classe, tout au long de la journée. Nous avons donc dû prévoir du personnel pour assurer la surveillance de chaque groupe de façon indépendante. Les élèves de maternelle prendront leur repas dans l’enceinte de l’école maternelle et ceux de l’école élémentaire déjeuneront à la cantine en deux services, le nettoyage et la désinfection de la salle de restauration seront réalisés entre ces deux services.

Nous sommes conscients de l’effort que nous vous demandons encore pour la fourniture de ces repas mais dans le laps de temps qui nous est imparti, pour la mise en place de ce protocole, nous ne pouvons pas recruter du personnel de confiance pour assurer à la fois la production des repas et la surveillance des élèves. Bien évidemment aucune facturation ne sera faite pour cette pause méridienne.

SEJI :
Pour ce qui est de l’accueil périscolaire, du matin et du soir, ainsi que pour le centre de loisirs durant les vacances, nous vous invitons à vous rapprocher du SEJI.

La Poste :
Cela fait deux semaines que le bureau n’ouvre que du mardi au vendredi, nous n’en avions pas été averti. Après avoir pris contact avec les responsables il nous a été indiqué que cela était dû à la situation actuelle. Ils vont tenter de rouvrir rapidement le lundi. J’ai bien insisté pour que la réouverture du samedi se fasse aussi rapidement. Je leur ai indiqué que nous ne manquerions pas de nous mobiliser à nouveau si, lors du retour à une situation normale, les 5 matinées d’ouverture n’étaient pas de nouveau effectives.

Domaine de La Tourasse :
Nexity nous a informé que les travaux de finition (revêtement de sol et éclairage publique) de la tranche 3 vont démarrer, ils seront suivis de ceux de la tranche 2. Les espaces verts seront réalisés dès septembre.

Tennis de table :
La section du CLES vole désormais de ses propres ailes, une nouvelle association s’est donc constituée, nous souhaitons donc longue vie et bons résultats sportifs à « TT Echillais ».

Maire

odio non suscipit velit, risus in nec elit. Sed Curabitur