Le mot du Maire du 26/07/2020

26 Juil 2020

Écoles :

Dès le 1er Septembre, les horaires des 2 écoles vont certainement s’harmoniser (il faut encore que le conseil municipal et le conseil d’école le valide) : 8h30-12h puis 14h-16h30.
Ceci est nécessaire pour permettre d’accueillir tous les enfants au restaurant scolaire en respectant le protocole sanitaire le plus strict, la pause méridienne doit donc être allongée.

SEJI :

Le SEJI pourra accueillir jusqu’à 48 enfants de primaire lors de sa réouverture la dernière semaine d’août contre 24 actuellement. Si vous êtes intéressés, merci d’inscrire vos enfants le plus rapidement possible.
Au total ce seront 48 enfants de primaire et 24 enfants de maternelle qui pourront être accueillis la dernière semaine d’août.

Transbordeur :

Les travaux se poursuivent et nous espérons que la nacelle obtiendra l’autorisation d’être mise au service du public en milieu de semaine.

Arrêts minute :

Afin de fluidifier la circulation dans notre commune, deux arrêts minute seront installés :

• devant la boulangerie « Fournil du Martrou » rue de la renaissance, où le stationnement sera limité à 5 minutes
  • au parking situé impasse des fontaines, permettant le stationnement de 3 véhicules derrière la boucherie. À cet endroit le stationnement sera limité à 15 minutes.

Travaux place d’Uettinghen et marché du mercredi :

Du 27 Juillet au 14 Août en raison de travaux la circulation et le stationnement seront interdits place d’Uettinghen. De ce fait le marché qui connaît un succès grandissant comme l’atteste le nombre sans cesse croissant de commerçants présents, se tiendra derrière le foyer municipal.

Dégradations :

Cette semaine nous avons eu à déplorer diverses dégradations et comportements déplacés. Différents mobiliers urbains ont été taggés ou renversés, des détritus jonchaient les espaces publics, des massifs de fleurs ont été saccagés… Certains ont décidément de biens étranges manières de s’amuser ! Plainte a été déposée.

Communauté d’agglomération :

J’ai eu l’honneur d’être élu vice-président en charge de la commission culture. Ceci me permettra de défendre les intérêts de notre commune mais aussi l’esprit communautaire au sein de la CARO. Cette nomination vient, entre autres, récompenser les efforts de mes prédécesseurs Henri Sanna et Michel Gaillot et ceux fait globalement par la commune pour conserver ou mettre en valeur son patrimoine et pour mettre en avant la culture.

Maire

Curabitur risus eget ante. felis sit eleifend