Le mot du Maire du 27 juin

27 Juin 2020

Reprise des écoles :

Depuis lundi tout s’est très bien passé, environ 80 % des effectifs ont repris le chemin de leurs classes en apportant leur déjeuner. En association avec les directeurs d’écoles, nous commençons d’ors et déjà à préparer la prochaine rentrée en imaginant différents scénarios afin de pouvoir nous adapter au mieux à la situation sanitaire qui sera en vigueur en septembre.

SEJI :

Le comité syndical d’installation a eu lieu vendredi 26 à La Gripperie. Le président et les vice-présidents de la structure ont été élus :

• président : Jean-Pierre Dbjay (La Gripperie)
  • 1er vice-président : Michel Durieux (Saint Jean d’Angle)
  • 2ème vice-président : Claude Maugan (Echillais)
  • 3ème vice-président : Lionel Pacaud (Soubise)
  • 4ème vice-présidente : Jeannine Canaud (Saint Froult)

Avis de décès :

Je suis attristé de vous apprendre le décès de notre électricien-poète Eric Jaumier. Son deuxième recueil de poèmes venait d’être publié.

Food-truck :

Ils seront deux à se relayer, le midi et en début de soirée, sur le parking de la maison du Transbordeur, pour vous proposer une restauration diversifiée. Il s’agit du Camion Brousse (burgers et plats divers) et du Traiteur Mer Nature de Saint-Agnant (produits de la mer). Leur présence sera bien sûr guidée par les conditions météorologiques. Nous vous préviendrons lorsque des animations seront proposées.

Écrivains publics :

Leurs permanences ont repris, renseignez-vous en mairie ou sur le site internet communal.

Arrêt de bus :

L’arrêt au niveau du cimetière est maintenu, contrairement aux bruits qui courent.

Vols de plants :

Nous devons encore déplorer que certains se servent dans nos jardinières et nos parterres, que faut-il faire : arrêter le fleurissement ou tout mettre sous vidéosurveillance ?  .

Plan communal de sauvegarde :

Nous commençons à réactualiser ce document qui planifie les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’évènements majeurs naturels, technologiques ou, comme nous le vivons actuellement, sanitaire. Vous serez sollicité au travers d’Echillais-infos notamment.

Maire

et, consequat. suscipit luctus Sed ut tristique