Le Pont Transbordeur en Juin

27 Mai 2021

Dans le cadre de ses actions favorisant la mobilité douce, la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan (CARO) teste de nouveaux horaires d’ouverture de la nacelle en juin : de 7h30 à 19 heures sans interruption (10 h – 19 h le lundi pour des raisons de maintenance). Les traversées à bord de la nacelle restent dépendantes de la navigation prioritaire et des conditions météorologiques et techniques favorables. Une traversée dure environ 4 minutes 30 sans aléa. Traversées à la demande sans horaires fixes de passage.

En juin, pour favoriser ce test, un tarif spécial sera mis en place : carte individuelle d’abonnement mensuel juin 2021 à 5 € pour des traversées illimitées au cours du mois à se procurer aux accueils.

La carte d’abonnement annuelle est reste valable et au prix de 25€ disponible à l’achat à la Maison du Transbordeur.

Il n’y aura pas de vente sur place le matin et donc pour préparer vos déplacements, anticipez l’achat de vos traversées en vous rendant à la billetterie au pied du pont rive de Rochefort et à la Maison du Transbordeur rive d’Échillais de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 à partir du 21 mai.

Il sera possible aux collégiens de plus de 12 ans de prendre la nacelle principalement pour celles et ceux dont les cours débuteront après 8h30.

Le port du masque est obligatoire.

Nous comptons sur vous pour enfourcher vos vélos et chausser vos baskets pour profiter de cette opportunité pour franchir la Charente plus facilement.