Réunion publique pour l’amélioration de la gestion de l’eau

29 Juil 2020

Une réunion d’information à destination de tous les citoyens de votre territoire se déroulera le

Jeudi 3 septembre 2020 de 18 h à 20 h en visio-conférence.

Les territoires de la Seugne, de la Charente-Aval et du Bruant présentent un déséquilibre quantitatif entre la ressource en eau disponible et l’ensemble des besoins des différents usagers.

Afin de rétablir cet équilibre, l’Établissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Charente et le Syndicat mixte des réserves de substitution de la Charente-Maritime (SYRES 17) se sont engagés dans l’élaboration des Projets de Territoire et de Gestion de l’Eau (PTGE) Charente aval, Bruant d’une part et Seugne d’autre part.

Les PTGE visent à construire, avec l’ensemble des acteurs des deux territoires, un programme d’actions permettant d’améliorer la gestion de l’eau, notamment en résorbant son déficit quantitatif. La construction d’un projet partagé passe par la diffusion d’informations auprès de tous les usagers de l’eau, y compris les habitants des communes des territoires.

C’est pourquoi, l’EPTB Charente et le SYRES 17 organisent cette réunion publique d’information afin de présenter la démarche aux habitants de ces deux territoires et de répondre à l’ensemble de leurs questions.

Affiche_Reunion_publique

Praesent sit suscipit commodo leo. dolor porta. quis vulputate, leo