Tennis de table à Échillais

Mairie d'Echillais 20 Juin 2019

École de tennis de table.

Créée en septembre 2013 à l’initiative de Jean-Michel MENET, épaulé par Christian FOURNERIE, cette école est une section du Centre de Loisirs Éducatifs et Sportifs (CLES) d’Échillais. Elle a toujours connu un succès grandissant chaque année (beaucoup de jeunes dans la région avec les écoles et le CES à Saint Agnant).

Le gymnase où se déroule les entraînements se situe chemin de l’Arnoult.
Les jours et horaires d’entraînement :

• Les mardi et vendredi de 19h00 à 20h15 sous la direction de Jean-Michel MENET, l’entraîneur principal, pour les jeunes compétiteurs.
  • Le samedi matin à 10h à 11h30 pour les jeunes débutants et un peu confirmés sous la direction de Sylvie PROUST, Pascal BAUDIN, éducateur, et Thomas CREUSOT, jeune animateur fédéral.

Pour vous donner une idée des performances du club, voici quelques statistiques de la saison 2018-2019 :

• Un jeune de la catégorie junior a terminé 1er en ELITES D1, ce qui lui permet d’évoluer aujourd’hui en Régional. Un autre jeune jouant en junior s’est placé 7ème sur 9 en ELITES D2.
  • Cinq minimes jouant dans la même catégorie ont été classé en 4ème, 6ème, 7ème et 8ème position sur 16 joueurs. Le dernier, étant blessé n’a pu disputé que les deux premiers tours mais en se classant 8ème puis 9ème sur 13.
  • Deux équipes jeunes en championnat départemental ont fini première de la catégorie 1 et 2.
  • Quatre équipes d’adulte en championnat régional dont :
    Une en Pré-régionale (plus haute division départementale),
    Une en Division 1,
    Deux en Division 3.

Renseignements et contact :

Christian FOURNERIE, Secrétaire correspondant : 05 46 82 28 68 ou 06 46 89 38 32.