Le Mot du Maire

Chèr(e)s Échillaisien(ne)s,
Chers visiteurs de notre site,

De façon inattendue et du fait de la situation particulièrement dramatique que nous traversons, je demeure, encore pour quelques semaines, le maire d’Échillais.

J’en mesure plus que jamais la gravité dû à un contexte d’exception et j’entends m’acquitter de cette ultime période de mon mandat avec une totale disponibilité et un total engagement au service d’Échillais mais aussi, aux côtés du président Hervé Blanché, au service de notre Communauté d’Agglomération Rochefort-Océan.

Je mesure en même temps la chance d’appartenir à l’équipe qui a remportée les élections dès le premier tour et dont le « tête de liste », mon adjoint à l’environnement et à l’urbanisme, Claude Maugan, sera bientôt le nouveau maire d’Échillais.

C’est en contact permanent avec lui que j’entends assumer mes fonctions, en gardant un lien avec mes adjoints et l’équipe municipale sortante dont j’ai apprécié le solide soutien, tant de la majorité que de l’opposition.

Très vite, souhaitons que notre village reprenne vie.

Et oublions définitivement les ambitions qui nous étaient contraires et n’ont pas abouties.

Aujourd’hui, il me revient de veiller tout particulièrement à l’application stricte des règles de confinement, mais aussi au sort de nos personnes âgées, isolées voire en difficulté.

Il me revient également de rendre un vibrant hommage à tous ceux qui œuvrent sans relâche et avec humilité dans le domaine médical notamment, mais aussi dans le social et le bénévolat…

Plus que jamais, nous leur devons un immense respect.

Dorénavant, c’est à travers notre site internet, mieux adapté aux circonstances, que je m’efforcerai de communiquer, comme je l’ai fait depuis deux semaines avec les élus toujours en place.

Veuillez noter le numéro de mon portable (06.16.66.94.35), je sais que vous en ferez bon usage… il est important que dans la situation présente vous puissiez me joindre chaque fois que vous le jugerez nécessaire.

Soyez assuré(e)s chère)s Échillaisien(ne)s de mes sentiments respectueux et dévoués.

Michel GAILLOT
Maire d’Échillais
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan en charge du patrimoine, du développement culturel et des sports.