Le Mot du Maire

Chèr(e)s Échillaisien(ne)s,
Chers visiteurs de notre site,

Permettez-moi tout d’abord de remercier très chaleureusement les Échillaisiens pour la confiance qu’ils nous ont accordée, à mon équipe ainsi qu’à moi-même.

C’est avec plaisir et fierté que j’occupe désormais les fonctions et les responsabilités de Maire de notre village. Nous sommes nombreux à tenir à cette notion de « village » pour Échillais, ou tout du moins de « petite ville à la campagne ».

Cette commune m’a accueilli il y a 25 ans et depuis, avec ma famille, nous n’avons plus souhaité en repartir tant nous nous y trouvions bien. Mes prédécesseurs et tous les Échillaisiens ont fait de notre cité ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a toujours fait preuve d’une dynamique que beaucoup nous envient, que ce soit pour les associations, les services, les commerces, l’habitat, l’accueil des enfants… Il ne faut surtout pas oublier non plus le patrimoine bâti qui est très riche mais aussi la nature qui nous entoure. Nous bénéficions d’un environnement naturel extrêmement intéressant avec nos chemins, nos bois, les champs, le canal de La Bridoire et les rives de la Charente qui sont les hôtes d’une faune et d’une flore singulières et diversifiées. C’est tout cela qui fait le charme d’Échillais.

Avec toute l’équipe municipale nous souhaitons que cette sensation de bien-vivre ensemble perdure et que se poursuivent les investissements dans les domaines de la nature, de l’habitat, de l’économie, du patrimoine, des associations et de la culture.

Il nous faudra bien sûr nous adapter suite aux évènements sanitaires afin de relever les défis de demain pour lesquels il y a de nouveaux modes de fonctionnement à inventer.

Je ne doute pas que chacun à son niveau apportera sa contribution pour que nous progressions ensemble et que notre commune sorte grandie de cette situation.

Je souhaite que les élus que nous sommes soient au service et à l’écoute de tous les Échillaisiens et que ce mandat ait pour ligne de conduite la solidarité et l’innovation.

Claude MAUGAN
Maire d’Échillais

fringilla eleifend ut Praesent libero diam facilisis ipsum luctus libero. Donec Sed