Le Mot du Maire

Chères Échillaisiennes, Chers Échillaisiens,
Chers visiteurs de notre site,

Permettez-moi tout d’abord, au nom de toute l’équipe municipale, de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de notre village. Nous sommes nombreux à tenir à cette notion de « village » pour Échillais, ou tout du moins de « petite ville à la campagne ». Même si notre population s’agrandit il faut que cet esprit demeure.

Cette commune m’a accueillie il y a maintenant plus de 25 ans et depuis, avec ma famille, nous n’avons plus souhaité en repartir, tant nous nous y trouvions bien. Mes prédécesseurs et tous les Échillaisiens ont fait de notre cité ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a toujours fait preuve d’une dynamique que beaucoup nous envient, que ce soit pour les associations, les services, les commerces, l’habitat, l’accueil des enfants… Il ne faut surtout pas oublier non plus le patrimoine bâti qui est très riche mais aussi la nature qui nous entoure. Nous bénéficions d’un environnement naturel extrêmement intéressant avec nos chemins, nos bois, les champs, le canal de La Bridoire et les rives de la Charente qui sont les hôtes d’une faune et d’une flore singulières et diversifiées. C’est tout cela qui fait le charme d’Échillais.

Avec toute l’équipe municipale nous souhaitons que cette sensation de bien-vivre ensemble perdure et que se poursuivent les investissements dans les domaines de la nature, de l’habitat, de l’économie, du patrimoine, des associations et de la culture.

Nous vous laissons le soin de découvrir ce site et notre village dans toute sa diversité. N’hésitez surtout pas à revenir vers nous pour toute question que vous pourriez vous poser.

Je vous dis à très bientôt au détour d’une rue, dans un commerce, dans une manifestation ou lors de votre passage en mairie.

Claude MAUGAN
Maire d’Échillais

neque. id, ut venenatis, at suscipit