Risques majeurs

Notre commune s’est dotée d’un outil permettant de vous adresser, de façon générale, ou au contraire de façon très ciblée, en fonction de la nature des événements, des messages pertinents. Ces situations peuvent concerner par exemple des vents violents, des risques de grêle ou la mise en place d’une campagne de vaccination.

Des messages peuvent vous être adressés soit par sms, soit par mail ou encore sous forme vocale sur votre téléphone fixe, en fonction du moyen de communication que vous aurez vous-même choisi.
Pour cela, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations personnelles que vous voudrez bien nous transmettre au moyen du bulletin ci-dessous, à retourner à la mairie.
Celles-ci seront ensuite enregistrées dans un fichier informatisé par la société Clever Technologie. Elles seront réservées uniquement à la Mairie d’Échillais jusqu’au retrait de votre consentement ou votre départ de la commune. Ces informations seront strictement confidentielles et ne feront l’objet d’aucune autre exploitation que celle définie dans ce cadre d’informations communales.

Pour accéder au bulletin d’inscription, cliquez ici.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) définit l’organisation prévue par la commune pour assurer l’alerte en cas d’événement majeur, pour diffuser l’information préventive sur les risques majeurs et pour la protection et le soutien de la population.

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) en cours d’élaboration…

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

  •  La chaleur fatigue toujours 
  •  Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur 
  •  La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Pour les travailleurs : Fortes chaleurs et canicule

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est affiche_caniculetravailleurs_bd_40x60_page-0001-540x800.jpg.