Le mot du maire du 23 août 2020

23 Août 2020

Rentrée scolaire :

Afin de pouvoir proposer d’ouvrir la restauration scolaire, tout en respectant un protocole sanitaire strict, nous avons délibéré en conseil municipal il y a deux semaines afin de proposer des nouveaux horaires pour les écoles élémentaire et maternelle. J’ai transmis un courrier en ce sens à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale (IEN). Le conseil d’écoles doit se réunir en fin de semaine afin de donner aussi son avis. Ce n’est que par la suite que l’IEN donnera, ou non, son accord. Si tel était le cas, les nouveaux horaires seraient : 8h30-12h puis 14h-16h30.

La rentrée scolaire aura lieu mardi 1er Septembre pour les 2 écoles : à 9h pour les CP et à 8h30 pour tous les autres élèves d’élémentaire et de maternelle. Tous les élèves inscrits au restaurant scolaire pourront être accueillis. Si vous n’avez pas encore inscrit votre enfant, merci de vous rapprocher très rapidement de la mairie. Merci de respecter la ponctualité dès le premier jour ainsi que les consignes sanitaires en vigueur. Pour l’instant il est annoncé que tout enfant de 11 ans et plus doit être muni d’un masque toute la journée.

Tour de France :

Comme vous le savez il passera sur notre commune mardi 8 septembre, les coureurs arriveront de Soubise, ils prendront le premier rond-point pour passer le viaduc de Martrou côté Soubise. Le passage de la caravane est prévu à 14h20 et les cyclistes sont attendus entre 15h50 et 16h10, suivant leur vitesse.

Nous avons reçu en fin de semaine l’information officielle concernant les restrictions de circulation : le circuit ci-dessus sera totalement interdit à la circulation entre 11h et 17h, y compris l’ensemble du viaduc (la circulation piétonne y sera aussi interdite). La circulation des bus sera aussi impactée.

En concertation avec les directeurs d’écoles nous avons décidé de maintenir celles-ci ouvertes.

Survol :

Dans le cadre de la surveillance des lignes moyennes tensions pour le compte d’ENEDIS, un hélicoptère de couleur verte survolera la commune à très basse altitude pendant la période du 24 Août 2020 au 9 Octobre 2020, cette date pouvant être modifiée en fonction des conditions météorologiques.

Dépôts sauvages :

Les containers ou les locaux poubelles situés place de l’Europe ou derrière la place du Ponant ne sont pas faits pour recevoir les encombrants, la déchetterie est prévue à cet effet. Merci de respecter ces espaces.

porta. elit. non dapibus facilisis Donec mi,