Ouvertures des services des impôts aux particuliers

20 Jan 2020

À compter du 1er février 2020, pour les services des impôts des particuliers (SIP) de La Rochelle, Royan, Rochefort et Saintes, leurs trois après-midis par semaine d’ouverture seront réservés à une réception exclusivement sur rendez-vous de 13 h 30 à 15 h 30.

Horaires d’ouverture de la trésorerie municipale de Rochefort et banlieue

Du Lundi au Mardi : de 8 h 30 à 12 h de 13 h 30 à 16 h

Le Mercredi : de 8 h 30 à 12 h

Le Jeudi : de 8 h 30 à 12 h de 13 h 30 à 16 h

Le Vendredi : de 8 h 30 à 12 h

Les autres SIP du département (Jonzac, Marennes et Saint-Jean-d’Angély) accueillent sur
rendez-vous tous les matins, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Deux types de rendez-vous sont proposés : un rendez-vous au SIP ou un rendez-vous
téléphonique (l’usager est rappelé par l’agent des Finances publiques à l’heure du rendez-vous).
Les usagers peuvent demander un rendez-vous :

• sur le site impots.gouv.fr, depuis leur espace particulier ou professionnel ou via la rubrique « Contact » (en bas de la page d’accueil du site).
    L’espace particulier permet un préremplissage des données personnelles, un accès direct aux services gestionnaires et une gestion des rendez-vous (historique, annulation, replanification) ;
  • par téléphone en appelant leur service de rattachement ;
  • au guichet de leur centre des Finances publiques.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les usagers peuvent être accompagnés sur les ordinateurs mis à leur disposition dans les halls des centres des Finances publiques, afin de se familiariser avec les démarches en ligne de la DGFiP.

Lire tout le communiqué ici